Soirée ciné-débat autour du documentaire « Mourir n’est pas tuer : enquête au cœur de la fin de vie »

Soirée ciné-débat autour du documentaire « Mourir n’est pas tuer : enquête au cœur de la fin de vie »

En partenariat avec la Fondation Jérôme Lejeune, la Clinique des Augustines organise une soirée ciné-débat autour du documentaire « Mourir n’est pas tuer : enquête au cœur de la fin de vie », le vendredi 22 septembre à 20h30 au cinéma de Ploërmel.

 

 

La projection sera suivie d’un débat en présence de Dr Guillaume DEGENNE, médecin de l’USP de la Clinique et Dr Jean-Louis SAMZUN, médecin généraliste et membre de CLAROMED, association de médecins dont l'objectif est de clarifier leur rôle dans la fin de vie, l'euthanasie et le suicide assisté.

 

Débat sur la fin de vie

Le réalisateur du documentaire, Géraud BURIN DES ROZIERS, a connu des mois de rééducation après un grave accident qui l’avait laissé paraplégique. Ces événements ont modifié son rapport à la mort. Il montre dans son documentaire la réalité de la fin de vie et interroge la société sur les enjeux philosophiques, juridiques et médicaux d’une éventuelle légalisation du suicide assisté ou de l’euthanasie.

 

Inscription

Entrée libre et gratuite

Pour faciliter l’organisation de cette soirée, l’inscription est recommandée (places limitées) via le lien suivant : www.toutmaispasca.org/ploermel/