ND de Lourdes – Prière avec les patients
Le 11 février, fête de ND de Lourdes, est la journée mondiale des Malades.
C'est un temps important à la Communauté, où nous prions tout particulièrement pour les malades, pour les patients de la clinique, ainsi que pour les professionnels de santé.
Pour l'occasion, un temps de prière était organisé à la chapelle, auquel étaient invités les patients qui le désiraient et leurs proches, soit par l'intermédiaire de la chaîne interne qui relie la chapelle à leur télévision, soit en présentiel: Les apprentis aide-soignants et des sœurs venaient les chercher dans leur chambre et les accompagnaient tout au long de cet après-midi.
Nous avons donc prié 2 dizaines avec les mystères joyeux, chanté, et écouté un extrait du message du Pape François pour ce jour. Joie de prier ensemble !
Après une bénédiction personnelle de chaque patient et accompagnant, un temps convivial nous a tous réunis autour d'un goûter, clôturant l'après-midi.
Le 11 février 2023 aussi, tournons notre regard vers le Sanctuaire de Lourdes comme vers une prophétie, une leçon confiée à l’Église au cœur de la modernité. Il n’y a pas que ce qui a de la valeur qui fonctionne et il n’y a pas que celui qui produit qui compte. Les personnes malades sont au centre du peuple de Dieu qui avance avec elles comme prophétie d’une humanité où chacun est précieux et où personne n’est à exclure.
Pape François, dans son message pour la XXXIe journée du malade