Les Guides-aînées de Tours plantent la tente à Malestroit

Les Guides-aînées de Tours plantent la tente à Malestroit

6 jours... et des activités plus variées que prévues : auprès des malades pour apporter un peu de joie par des chants, du piano... et le sourire, oui. Mais les mesures liées au coronavirus ont limité les possibilités. Un aspect de la vie de la communauté malgré tout bien saisi : présentation de la clinique, rencontre avec Sr Roxane sur les soins palliatifs, témoignages des soeurs... et tente plantée sous la clinique... 

Mais il y a eu aussi : la visite de la communauté, le jardinage et le nettoyage des bancs, les vitres et une animation à l'hotellerie, une rencontre avec les soeurs de l'infirmerie... la découverte du canal et de Malestroit... et de Mère Yvonne-Aimée, la participation à la liturgie et à la désinfection de la chapelle !

Un grand merci à chacune pour tous les services rendus !

Après ces 6 jours denses, quelques impressions recueillies :

  • Sur notre style de vie

Il est "inhabituel, tellement différent de notre mode de vie... mais on s'y habitue bien". Nous avons pris goût à la prière, les comprenant de mieux en mieux. On a aussi essayé le repas en silence... ce n'est pas gagné !

"ce qui m'a impressionné : les temps de prière et l'implication dans la vie active. C'est très parlant pour nous, on a quelque chose à en apprendre. C'est un bel équilibre"

"...qui demande une organisation du tonnerre ! Tout est organisé pour qu'aucun moment ne soit perdu". Mon temps n'est pas à moi, il est à Dieu et aux autres disait Mère Yvonne-Aimée. Oui, cela vous caractérise bien.

"Je me sens appelée à prier davantage", "et moi, à tendre à plus de simplicité, à ne faire qu'une chose à la fois". "La qualité de vos relations communautaires m'a interpellé, et m'invite à progresser"

  • Et Mère Yvonne-Aimée ?

"Je suis impressionnée par sa prière signée de son sang, si petite." 

"Elle a su persévéré dans son amour de Jésus, enfant et adolescente, sans bénéficier de grâces sensibles".

"C'est son humilité qui m'a touché, elle s'oubliait, se mettait en retrait et était toujours prête à se donner aux autres".

"Son action pendant la guerre m'a marqué"

 

 

galerie