2 Février : journée de la vie consacrée
Réunies à la messe de 7 heures présidée par notre aumonier, nous célébrons la fête de la présentation de Jésus au Temple. A 11 heures, ce sera le Père Carteau, curé doyen de Malestroit qui présidera l'eucharistie, assisté du Père Royer. Les 3 communautés religieuses de Malestroit y sont présentes (frères de l'instruction chrétienne, soeurs du Sacré Coeur et augustines de la Miséricorde de Jésus) heureux de célébrer ensemble la journée de la vie consacrée.
Extrait de l'homélie du Pape François pour cette fête : une belle invitation à la patience, patience envers soi-même, patience dans la vie communautaire, patience envers le monde.
Regardons la patience de Dieu et celle de Syméon pour notre vie consacrée. Et demandons-nous : qu’est-ce que la patience ? Certainement, elle n’est pas une simple tolérance des difficultés ou un support fataliste des adversités. La patience n’est pas un signe de faiblesse : elle la force d’âme qui nous rend capables de “porter le poids”, de supporter : supporter le poids des problèmes personnels et communautaires, qui nous fait accueillir la diversité de l’autre, qui nous fait persévérer dans le bien, même lorsque tout semble inutile, qui nous fait rester en chemin même quand l’ennui et l’acédie nous assaillent.