Livre d'or

Séjours de révisions à l'hôtellerie Ste Thérèse

 

Une belle semaine de révisions à Malestroit, ressourçante tant humainement que spirituellement: l'accueil des sœurs est tout simplement remarquable, et quel bonheur de pouvoir si facilement accéder à quelques offices et à la messe ! Le cadre calme, retiré, encourage au travail et à quelques mètres de la maison, le canal offre la possibilité de respirer un air pur, de goûter au silence et à la joie de la contemplation et d'ainsi reprendre véritablement des forces !

A. (avril 2022)

 

Que ce soit pour réviser ou pour se reposer, Ste Thérèse est le lieu idéal. C'est un lieu calme où on ne fait que des belles rencontres. Les Augustines vous accueillent avec tant de bienveillance et de gentillesse que le séjour ne peut que bien se passer. Le monastère est idéalement situé, à deux pas du canal Nantes-Brest et de plusieurs promenades au bord de l'eau, qui permettent de s'évader au cœur de la nature. C'est la quatrième fois que je viens ici, dans différents contextes, et je sais que je reviendrai à nouveau parce que cet endroit fait un bien fou ! Merci encore aux sœurs pour tout.

Vanina (avril 2022)

 

Je suis partie à Malestroit dans le but de réviser mes concours. Portée par l'accueil chaleureux des sœurs, leur gentillesse et leur générosité de cœur, vivant au rythme ordonné du monastère, je n'ai jamais aussi bien travaillé ! Deux semaines intenses mais aussi reposantes, tant on est porté par la prière et la bienveillance.

Nous étions très bien logées, ayant chacune notre bureau et notre salle de bain. Et nous avons pu partager de délicieux repas !

Le monastère est très bien situé! En plein cœur du village breton de Malestroit, cité médiévale de caractère, restée dans son jus d'antan, et à proximité du canal de l'Oust, j'ai pu diversifier mes promenades et profiter lors de mes pauses de ce joli cadre breton. 

Bref, je recommande vivement !!

Iris (avril 2022)

 

+ : Une super communauté très accueillante, un superbe monastère au milieu d'une ville oui, mais aussi de la campagne. Entre deux révisions, rien de mieux qu'une petite promenade le long du canal. J'ai révisé à Malestroit pendant 10 jours, top 1 des meilleurs monastères ! 😉

- : Aucun ! 

(avril 2022)

 

Ces dix jours de révisions passés dans le monastère de Malestroit étaient absolument délicieux. L'environnement, la qualité d'accueil des sœurs, le rythme de la vie spirituelle: tout concorde pour permettre un séjour paisible propice à l'étude. Merci aux sœurs pour leur douceur et leur sens de l'accueil.

Blanche (avril 2022)

 

Nous sommes venues à Malestroit pour réviser à deux pendant une semaine en décembre 2021. Nous étions très bien installées, avec une grande chambre au calme. La connexion internet et un grand bureau dans la chambre nous permettaient de travailler ensemble dans de belles conditions. 

L’abbaye est dans la ville mais le canal à quelques mètres de l’hôtellerie permet de jolies promenades et footings pour faire des pauses dans le travail. Les repas sont particulièrement bons, et offrent l’occasion de rencontrer d'autres personnes qui séjournent à l'abbaye. Enfin, nous avons pu assister aux offices quand nous le souhaitions dans la journée, l'église étant accolée à l’hôtellerie. Cela aide à structurer la journée.

Nous avons été merveilleusement accueillies par les bénévoles de la communauté et par les sœurs. Elles ont été pour nous très attentionnées, encourageantes et inspirantes.

Venir à Malestroit, c'est à la fois être soutenu dans son travail par la gentillesse des sœurs et des hôtes, s’insérer dans un rythme de vie tout en conservant une vraie autonomie, l'idéal pour des révisions!

 

Romane et Emmanuelle (déc. 2021)

 

Je garde de très bons souvenirs d’une semaine de révisions intense à Malestroit !

Le calme et la sérénité des lieux garantissent un cadre propice au travail ainsi qu’au ressourcement spirituel pour celles qui le veulent, grâce aux offices rythmant les journées. Le grand parc est l’endroit rêvé pour profiter du grand air et s’évader lors de pauses bien méritées ! Et en prime, de nouvelles amitiés nouées avec d’autres jeunes filles : fabuleux fous rires en perspective quand la fatigue gagne un peu trop les esprits !

Enfin, merci infiniment aux Augustines pour leur attention et leur disponibilité. Les sœurs sauront vous entourer avec beaucoup de bienveillance durant ces périodes particulières de concours/examens !

Bref, que ce soit en retraite ou en révisions, venez à Malestroit ! 

Marine

 

Ne doutez plus, osez faire le pas et allez-y! Vous serez reçu aux petits oignons, tant pour une retraite que pour des révisions! Le cadre spirituel et géographique est très porteur, rien de mieux pour faire une pause et repartir enracinée sur le Roc!

Marie V. (oct. 2019)

 

Deuxième séjour à Malestroit et tout autant apprécié ! Les sœurs sont d’une bienveillance hors normes, le cadre est propice au travail, les échanges avec les autres qui y séjournent sont très riches, tout y est !
Merci mille fois, et union de prières.

Marie B. (nov. 2019)

 

Je viens moi aussi témoigner de mon super séjour à Malestroit. J’y étais pour des révisions, et le cadre est juste parfait pour n’importe qui dans mon cas : on est au calme, dans un cadre propice, très confortable et chouchouté par les sœurs qui font très attention à tous les pensionnaires. Les moments en communauté comme les repas sont de vrais moments de partage, de rencontre et de décompression quand les révisions nous montent à la tête. Les balades le long du canal sont très agréables et permettent de bien se ressourcer et de souffler un peu. Les offices viennent apporter toute sa complétude au séjour, vrais moments de nourriture pour l’âme et de face à face avec Dieu. Je vous recommande à mille pour-cent de venir vous reposer ou travailler à Malestroit, je ressors de ce séjour de 10 jours apaisée et sûre de moi, et je remercie profondément les sœurs pour leur bonté.

Diane K. (Juillet 2019)

 

Nous avons, une amie et moi, passé une semaine à Malestroit pour mener à bien nos révisions en vue d'un concours et ces dernières furent un succès !
Nous avons été très bien accueillies par les sœurs et avons pu profiter du cadre très agréable et calme.
C'est un excellent moyen de se concentrer sans stresser, je recommande vivement !

Emma L (Mai 2019)

 

J'ai passé cinq merveilleux jours à Malestroit pour réviser le bac. On aurait pas pu espérer mieux pour cela: un foyer calme qui respire la paix et la sérénité, des sœurs accueillantes, chaleureuses et souriantes toujours attentives à chacune, de beaux offices qui mettent dans de bonnes conditions pour travailler, des repas pris en commun, lieu de belles rencontres et de témoignages ! Le canal est juste à coté et permet de belles promenades pour s’oxygéner entre deux séances de travail ! Je vous le conseille du fond du cœur vous ne le regretterez pas: de quoi décompresser et arriver tout à fait sereine aux examens !

Sixtine S. (Mai 2019)