02 Monastère des Augustines de Malestroit, communauté des soeurs chanoinesses hospitalières au service des pauvres et malades à 01 Monastère des Augustines de Malestroit, communauté des soeurs chanoinesses hospitalières au service des pauvres et malades à 02 Monastère des Augustines de Malestroit, communauté des soeurs chanoinesses hospitalières au service des pauvres et malades à 03 Monastère des Augustines de Malestroit, communauté des soeurs chanoinesses hospitalières au service des pauvres et malades à 04 Monastère des Augustines de Malestroit, communauté des soeurs chanoinesses hospitalières au service des pauvres et malades à 05 Monastère des Augustines de Malestroit, communauté des soeurs chanoinesses hospitalières au service des pauvres et malades à 06 Monastère des Augustines de Malestroit, communauté des soeurs chanoinesses hospitalières au service des pauvres et malades à

 Pour écouter le texte voir le lecteur en bas de page

Vannes - La Révolution de 1789

Religieuse1

 

 

La Révolution de 1789 les expulsa. Certaines se réfugièrent à Questembert où, le 17 novembre 1793, des soldats de l'armée révolutionnaire les arrêtèrent puis les ramenèrent de force à Vannes.

Ils les emprisonnèrent, avec bien d'autres religieuses, dans leur propre Communauté de St Nicolas, transformée en prison. Leur détention dura 15 mois. jusqu'à la chute de Robespierre.

lien interne Suite de l'historique