Monastère des Augustines de Malestroit, communauté des soeurs chanoinesses hospitalières de l'orde des Augustines de la Miséricorde de Jésus sous la règle de Saint Augustin, au service des pauvres et malades à la clinique de Malestroit Morbihan en Bretagne

 

 

   
 

Introduction à la prière des Heures

A consulter : Retour rubrique "Prière" - Horaires des offices de la Communauté - Textes de la messe du jour

introduction à la prière des heuresVous pouvez trouver chaque jour les offices complets du bréviaire
(laudes, milieu du jour, vêpres, complies) que nous chantons ici à Malestroit
sur le site " Prier avec l'église" : www.prieravecleglise.fr/

Ce site propose à l'internaute, pour chaque jour de l'année, la célébration complète - ou simplifiée - des offices du jour conformément aux règles liturgiques selon " Prière du temps présent " . Est ainsi résolu l'exercice délicat, pour ceux qui ne sont pas familiers avec l'ouvrage, de retrouver dans Prière du temps présent l'hymne, les psaumes, les autres textes et oraisons selon le jour de l'année (au temps liturgique ou au sanctoral).

L'IMPORTANCE DE LA LITURGIE DES HEURES POUR L'ÉGLISE.

Ce site est aussi l'occasion de rappeler l'importance de la Liturgie des Heures, non seulement pour les prêtres, diacres, religieux ou religieuses, mais aussi pour tous les fidèles laïcs. La page d'entrée du site rappelle ce que dit la Présentation générale de la Liturgie des Heures (PGLH) :
" La liturgie des Heures participe de la piété du Fils unique envers le Père et de la prière que, durant sa vie sur terre, il a exprimé par la parole et qui, à présent, se perpétue sans interruption dans toute l'Eglise et en tous ses membres, au nom et pour le salut de tout le genres humain. "

http://www.prieravecleglise.fr Ce site est entièrement consacré à la Liturgie des heures, véritable école de prière, pour prier continuellement avec l'Eglise tout entière.

 

 

Communauté des Augustines de Malestroit - Morbihan - Bretagne © 2005