02 Monastère des Augustines de Malestroit, communauté des soeurs chanoinesses hospitalières au service des pauvres et malades à 01 Monastère des Augustines de Malestroit, communauté des soeurs chanoinesses hospitalières au service des pauvres et malades à 02 Monastère des Augustines de Malestroit, communauté des soeurs chanoinesses hospitalières au service des pauvres et malades à 03 Monastère des Augustines de Malestroit, communauté des soeurs chanoinesses hospitalières au service des pauvres et malades à 04 Monastère des Augustines de Malestroit, communauté des soeurs chanoinesses hospitalières au service des pauvres et malades à 05 Monastère des Augustines de Malestroit, communauté des soeurs chanoinesses hospitalières au service des pauvres et malades à 06 Monastère des Augustines de Malestroit, communauté des soeurs chanoinesses hospitalières au service des pauvres et malades à

Accueil Monastique

Ste Thérèse



Accueil monastique tout au long de l’année, dans un beau cadre et à proximité du monastère, de particuliers, de jeunes, de tous ceux qui recherchent silence, ressourcement, prière ou étude.


Accueil de particuliers pour une retraite individuelle

La Maison Sainte Thérèse est ouverte à toute personne désirant faire une retraite. Parce qu’il vous est parfois difficile d’être à l’écoute de la Parole de Dieu dans le quotidien, nous vous accueillons en retraite individuelle, afin de vivre l’expérience de silence et de prière à proximité du Monastère. La possibilité de participer aux offices de la communauté, de prier dans la chapelle soutiendra votre démarche.

Accueil des jeunes

La Maison Sainte Thérèse propose aux jeunes un « menu à la carte », adapté à chaque demande, avec diverses possibilités:

- un temps « au calme » pour réviser, préparer des examens.
- une halte spirituelle pour prendre du recul et se reposer.
- pour des jeunes filles, un temps fort en communauté de quelques jours à une semaine: expérience de vie fraternelle, de prière, de service en offrant un peu de ton temps auprès des malades, dans un esprit de compassion et de miséricorde, avec des moments de partages et d’enseignement...

Accueil de personnes pour un temps de vacances

La Maison Sainte Thérèse est ouverte à tout public, pour un temps de ressourcement, de repos et de découverte. Elle accueille volontiers des personnes (autonomes ou avec leur accompagnateur) de tous âges et de tous horizons, pour des temps de repos ou de vacances dans une ambiance calme et un cadre agréable.

(Capacité d’accueil: 20 chambres individuelles)

Nous vous invitons à nous contacter afin d’organiser au mieux votre séjour en cliquant sur ce lien "ACCUEILou en écrivant à:

                                                                                                          Accueil 
                                                                                         Monastère des Augustines 
                                                                                                           BP 23
                                                                                              56140 MALESTROIT